Le dysfonctionnement érectile ou impuissance masculine
Le dysfonctionnement érectile se manifeste principalement chez les hommes. Il se traduit par une difficulté ou même une incapacité à avoir une érection. Près de 20 % des hommes âgés entre 50 et 60 ans présentent ce trouble. Il se manifeste sous 2 formes différentes, dont l’éjaculation précoce et l’éjaculation retardée.
L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui se distingue par une éjaculation rapide, juste au début ou même avant le rapport sexuel. Inversement, l’éjaculation retardée consiste à avoir du mal à éjaculer. Ce trouble peut être d’origine psychique ou organique. Ainsi, elle peut être la conséquence du diabète, d’une intervention chirurgicale, une prise de médicaments ou le vieillissement.
De nombreux traitements peuvent permettre d’en venir à bout afin de retrouver une vie sexuelle épanouie. La première solution peut être une thérapie orale avec la prise de médicaments. Toutefois, ce type de traitement peut avoir des effets secondaires. Pour les éviter, il faut privilégier les thérapies naturelles comme les compléments alimentaires. Des aphrodisiaques naturels existent également dont le maka ou le ginseng pour booster le corps et optimiser la vie sexuelle.